Quand arrive le moment d’acheter un nouveau véhicule, le prêt auto peut s’imposer comme une évidence. Vous souhaitez cumuler les économies avec un prêt d’argent rentable ? Le guide ultime de Edouinvest vous dévoile toutes les subtilités du crédit auto pas cher.
Que le projet auto soit destiné à acheter une automobile neuve ou d’occasion, le mode de fonctionnement du crédit auto est identique. Pour autant, le montant à prévoir peut varier du simple au double. En termes de budget, l’achat d’un véhicule neuf nécessite un investissement financier plus important. Pour l’acquisition d’une voiture d’occasion, le budget est moins élevé. Pour cette raison, le capital emprunté diffère, tout comme le montant total du crédit auto. À savoir que la zone géographique où se trouve le véhicule en vente joue aussi un rôle majeur. À Paris par exemple, l’achat d’une voiture dans une concession automobile est plus élevé. Cette augmentation tarifaire se justifie par le coût plus cher de la vie au sein de la capitale. Il ressort aussi que les conditions d’obtention dépendent également de la situation personnelle du souscripteur.
En définition, un crédit auto est une opération bancaire destiné à acheter une voiture neuve ou d’occasion. Concrètement, cette opération bancaire est intégrée à la catégorie des crédits conso. Sous réserve d’acceptation, la première échéance prend effet à partir du moment où l’acheteur est en possession du véhicule (automobile, moto,...). À cet effet, la somme d’argent accordée par l’organisme financier peut être uniquement utilisée pour le paiement de l’automobile. De ce fait, l’achat d’un autre bien de consommation est exclu de l’opération bancaire. Plus précisément, le crédit auto ou moto est systématiquement affecté à l’achat de l’automobile.
Opter pour le crédit auto, c’est miser sur la sécurité en toute circonstance
All Rights Reserved. © 2023 EdouInvest